Notre déclaration de croyances

Ce que nous croyons


Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu. Elle est exacte, fait autorité et s'applique à notre vie quotidienne.

Nous croyons en un Dieu unique et éternel qui est le Créateur de toutes choses. Il existe en trois Personnes : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Il est totalement aimant et totalement saint.

Nous croyons que le péché a séparé chacun de nous de Dieu et de son dessein pour notre vie.

Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ, en tant que Dieu et homme, est le seul qui puisse nous réconcilier avec Dieu. Il a vécu une vie sans péché et exemplaire, est mort sur la croix à notre place, et est ressuscité pour prouver sa victoire et nous donner la force pour la vie.

Nous croyons que pour recevoir le pardon et la "nouvelle naissance", nous devons nous repentir de nos péchés, croire au Seigneur Jésus-Christ et nous soumettre à sa volonté pour notre vie.

Nous croyons que pour vivre les vies saintes et fructueuses que Dieu veut pour nous, nous devons être baptisés dans l'eau et être remplis de la puissance du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit nous permet d'utiliser les dons spirituels, y compris le parler en langues.

Nous croyons en la puissance et la signification de l'Église et en la nécessité pour les croyants de se réunir régulièrement pour la communion fraternelle, la prière et le "partage du pain".

Nous croyons que Dieu nous a équipés individuellement afin que nous puissions atteindre avec succès son dessein pour notre vie qui est d'adorer Dieu, de remplir notre rôle dans l'Église et de servir la communauté dans laquelle nous vivons.

Nous croyons que Dieu veut nous guérir et nous transformer pour que nous puissions vivre une vie saine et bénie afin d'aider les autres plus efficacement.

Nous croyons que notre destination éternelle, que ce soit le ciel ou l'enfer, est déterminée par notre réponse au Seigneur Jésus-Christ.

Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ revient comme Il l'a promis.